IA 360 au service des métiers
Ia 360 Au Service Des Métiers
Cette formation immersive vise à fournir aux participants une compréhension approfondie de la manière dont l'Intelligence Artificielle (IA) peut révolutionner la gestion des ressources humaines et l'optimisation des chaînes d'approvisionnement au sein des entreprises. À travers des concepts théoriques et des applications pratiques, vous apprendrez à intégrer l'IA dans vos processus RH et logistiques pour maximiser l’efficacité, prédire les tendances, améliorer la gestion des talents, et optimiser les stocks et les approvisionnements.
- Responsables des Ressources Humaines, recruteurs et managers RH
- Directeurs logistique, responsables des chaînes d'approvisionnement et des opérations
- Chefs de projet et responsables de l'innovation numérique dans les entreprises
- Toute personne intéressée par l'intégration de l'IA dans les processus RH et logistiques pour améliorer la productivité et l'efficacité organisationnelle.
- Compétences informatiques de base
- Connaissances de base en gestion des Ressources Humaines ou en gestion des Chaînes d'Approvisionnement
- Aucune compétence préalable en programmation nécessaire
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre comment l’Intelligence Artificielle peut être intégrée pour optimiser les processus de gestion des ressources humaines et des chaînes d'approvisionnement.
- Utiliser des outils d'IA pour améliorer le recrutement, la gestion des talents, la performance des employés et la planification des stocks.
- Identifier et mettre en œuvre des solutions IA pour prédire les tendances, réduire les coûts, et améliorer l'efficacité organisationnelle.
Introduction à l'IA et ses applications dans l'entreprise
- Pourquoi la gestion des données s'impose comme baromètre de l'innovation ?
- Comprendre l'historique de la data pour bien se projeter.
- La différence entre BI (informatique décisionnelle) et Big Data
- Associer le Big Data à l'informatique décisionnelle pour une meilleure gestion des données
- Les domaines d'application
- Comment accompagner votre business vers une transformation numérique ?
- Le model Plan Build Run
- Le model Devops
- D'une idée à un projet Data
- Les différentes étapes d'un projet data
- Les profils qui composent un Team Data
Automatisation des tâches administratives avec RPA + IA
- Comprendre la RPA et son rôle dans l’automatisation des tâches répétitives.
- Explorer les synergies entre RPA et IA pour des automatisations plus intelligentes.
- Démontrer comment réduire le temps de traitement des tâches administratives et améliorer l'efficacité opérationnelle.
Utilisation des chatbots et assistants virtuels pour améliorer la productivité
- Chatbots vs assistants virtuels : différences et cas d’utilisation
- Intégration des chatbots pour le support client, les ventes, ...
- Créer un chatbot simple avec un outil sans code
Gestion intelligente des emails avec l'IA
- Introduction rapide du NLP
- Présentation de l'utilisation de l'IA pour la gestion des emails
- Classification automatique et priorisation des emails
- Mise en place d'un système de gestion de spams.
- Exploration multimodale des données des emails
Gestion de projet et planification avec l'IA
- Comment l'IA transforme la gestion de projet et la planification stratégique.
- Prévision et Gestion des Risques avec l'IA
- Optimisation de la Planification et des Calendriers
- Gestion Collaborative et Analyse des Performances avec l'IA
Optimisation des processus de vente avec l'IA
- L'IA peut améliorer chaque étape du processus de vente, de la prospection à la fidélisation client.
- Segmentation et Scoring des Prospects avec l'IA
- Prévisions de Ventes avec l'IA
- Automatisation des Tâches Commerciales avec l'IA
- Optimisation de l’Expérience Client avec l'IA
- S'adapter à l'ère de l'IA générative : Défis et Opportunités
Gestion de la relation client (CRM) intelligente avec l'IA
- Introduction à la CRM Intelligente et l’IA
- Personnalisation de l'Expérience Client avec l'IA
- Automatisation des Tâches Commerciales et Marketing
- Intégration de l’IA dans un CRM Existant
- Intégration de L'IA générative
Gestion des ressources humaines et optimisation des chaînes d'approvisionnement avec l'IA
- Introduction à l'IA dans la Gestion des Ressources Humaines
- Optimisation du Recrutement avec l'IA
- Optimisation de la Gestion des Talents et des Performances avec l'IA
- Optimisation de la rédaction des fiches de postes grâce à l'IA générative
- Optimisation des Chaînes d'Approvisionnement avec l'IA
- Gestion Dynamique de la Chaîne d'Approvisionnement avec l'IA
2 Jours (14H) À 1 800,00 € /Participant
Introduction aux réseaux de neurones convolutifs (CNN) et leur utilisation dans l'analyse d'image
Ce programme de 7 heures vise à introduire les apprenants aux réseaux de neurones convolutifs (CNN) et à leur utilisation dans l'analyse d'image. La formation présentera les différentes couches et l'architecture d'un CNN, ainsi que les techniques de prétraitement des données n&eacu...
Formation intermédiaire en Réseaux de Neurones Convolutifs (CNN)
Formation niveau intermédiaire sur les réseaux de neurones convolutifs (CNN) et leurs applications couvre les bases fondamentales des CNN, leur utilisation dans la vision par ordinateur, ainsi que des techniques avancées telles que le transfert d'apprentissage et le fine-tuning. Les participants exploreront les principes...
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